Un système qualité au banc d’essai
Nous l’attendions tous en cette fin d’année, l’audit de suivi n°1 s’est déroulé courant décembre et faisait suite à l’audit de renouvellement 2019.
Il s’agissait, pour notre groupe, de confirmer la bonne maîtrise de son système de management de la qualité. Deux agences, IDF Ouest et Toulouse en l’occurence, étaient désignées pour porter le flambeau à l’occasion de cette échéance.
Souvenons-nous que la dernière session d’évaluation s’était soldée par un sans faute puisque le groupe n’avait enregistré aucune non conformité. Cette année trois écarts ont été relevés qui nécessitent la mise en oeuvre d’actions correctives mais qui, en aucun cas, ne remettront en cause nos certificats.
En marge du déroulement de ces contrôles annuels, notre groupe présente une indéniable maturité. L’appropriation des réflexes nécessaires au déroulement d’une prestation fiable et efficace au quotidien est bien une réalité aujourd’hui.
Le temps a donc fait son office. La qualité fait désormais partie de notre patrimoine, elle s’intègre de façon plus naturelle et spontanée dans la stratégie et l’opérationnel de nos agences.