Politique qualité

Le positionnement original du réseau PROXIMED sur le marché de la prestation de santé à domicile repose sur l’étendue de ses domaines d’intervention et des valeurs humaines fortes.

Maintien, traitement et sécurisation du patient dans son environnement de vie constituent en effet les piliers de notre offre. Cette prise en charge globale est bien la signature PROXIMED.

La Direction est chargée de vérifier la déclinaison et la compréhension  à tous les niveaux des grandes orientations de la politique qualité qui repose sur des objectifs basés sur des valeurs fondamentales telles que Pérennité, Proximité et Sur-mesure.

Elles sont mesurées par des indicateurs simples et efficaces, avec pour objectif la conformité de nos prestations aux exigences patients/professionnels de santé/clients et réglementaires, de performance et d’amélioration continue de nos résultats.

Elles se déclinent à toutes nos activités : la prestation de santé à domicile pour les agences et le développement et l’accompagnement des agences pour PROXIMED Services.

Pour mettre en œuvre cette politique, PROXIMED s’engage et met à disposition les moyens humains, techniques et organisationnels, afin de :
● garantir la qualité de nos prestations et services proposés
● mesurer l’efficacité du système de management qualité mis en place pour pérenniser notre démarche d’amélioration continue
● harmoniser les pratiques, les organisations, les outils et les prestations.

Chaque collaborateur PROXIMED par ses actes quotidiens et par son professionnalisme, est un acteur essentiel de cette politique.