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Les posters pédagogiques de PROXIMED Nancy

Du côté de la place Stanislas, chaque semaine, notre équipe locale se réunit autour d’un DM du secteur du MAD. Caractéristiques techniques, indications, valeur ajoutée patient, opportunités et stratégie de dispensation, bref tout ce qui touche à sa mise en oeuvre est abordé, pour créer une dynamique collective et récurrente centrée sur le développement de l’agence.

La tenue de ces ateliers nous a poussé à trouver des solutions originales de formation continue pour toute l’équipe. Certains aspects, notamment ceux liés aux tarifs règlementés, peuvent être assez complexes et de mémorisation difficile. » Indique Emmanuel Charrier, gérant de l’agence lorraine.
En effet, des produits tels que les VHP ou les coussins de positionnement, par exemple, recèlent quelques subtilités de facturation délicates à maîtriser. Quelles sont les incompatibilités de prise en charge entre fauteuil coquille et VHP? Entre fauteuil à pousser et VHP ?… Autant de questions importantes dans la vie de nos agences, au hasard des opportunités qu’elles rencontrent, auxquelles il faut savoir répondre pour éviter la sanction des indus.
« Pour répondre à ces besoins de clarification relatifs aux différentes règles et possibilités de cumul de prise en charge, nous avons opté pour la réalisation de posters pédagogiques à afficher dans l’agence. Simples, synoptiques et très visuels, ces supports d’information permanente nous aideront certainement tous dans notre pratique quotidienne. » Termine Emmanuel.
Voilà donc une initiative originale mais tout aussi pragmatique, qui devrait certainement s’étendre à bien d’autres agences du groupe…