Description

La salle de bain est la pièce de tous les dangers et il est essentiel de limiter au maximum les risques de chute et de glissade. De nombreux accessoires existent pour répondre à cet objectif quotidien : marchepied pour baignoire, marche d’accès, tapis antidérapant, gant de toilette, produits d’hygiène, sandale brosse, éponge à manche anatomique, …

Ces accessoires permettent d’adapter et de sécuriser la salle de bain mais également d’apporter un maximum de confort à l’utilisateur pour ainsi faciliter sa vie à domicile.

Utilisation

Une épaule douloureuse? Un sol humide et glissant? Des difficultés à se pencher? Une baignoire trop haute? De nombreux accessoires existent et facilitent la toilette :

Marche d’accès : permet d’enjamber le rebord de la baignoire plus facilement en toute sécurité avec sa surface antidérapante

Éponge à manche télescopique : Permet d’atteindre les zones difficiles d’accès et d’éviter les torsions

Tapis antidérapant : à positionner dans la douche ou la baignoire mais également en sortie de bain, permet d’assurer un maximum d’adhérence

Sandale brosse : fixée au sol grâce à ses ventouses, elle évite de se baisser pour se laver les pieds

Gant de toilette et produits d’hygiène : adaptés aux besoins de chacun

Cuvette pour shampooing : permet de laver les cheveux alité, sans risque de mouiller le lit

Informations complémentaires

Liste non exhaustive, retrouvez l’ensemble des accessoires adaptés à la salle de bain en prenant contact avec votre agence PROXIMED.

Produits associés

  • Barre de maintien
  • Sièges de bain et douche

Autres fiches produits associées

Cannes et déambulateurs

Incontinence

Chaise percée

Accessoires salle de bain

Sièges de bain et douche

Systèmes de maintien