Le monte escalier électrique permet de franchir les marches en toute sécurité. Il est conseillé pour les personnes autonomes et dont la mobilité est limitée (fatigue, handicap, âge, blessure,…).
Utilisation
Avec l’aide d’une tierce personne, le monte escalier s’adapte en toute sécurité et sans effort à tous les types d’escaliers, qu’ils soient droits ou en colimaçon. Ce dispositif d’aide à la mobilisation peut être associé facilement et rapidement à un grand nombre de fauteuils roulants manuels. Le système électrique négocie une manipulation optimale lors de la procédure de montée des escaliers tout en assurant une grande sécurité. Grâce au monte escalier, les marches ne sont plus un obstacle.
Avec (par ex. pour les personnes qui n’ont pas besoin d’un fauteuil roulant) ou sans siège intégré, le monte escalier est idéal pour les cages d’escalier étroites ou trop petites pour un fauteuil roulant trop encombrant.
Le monte escalier a la capacité de savoir s’adapter à toutes les situations et propose, pour cela, de nombreuses options :
- Roulettes à freins intégrés
- Accoudoirs pivotants pour faciliter le transfert
- Assise et repose-pieds rabattables en un tour de main
- Se démonte en quelques secondes pour le transport
- Augmentation de la hauteur de marche jusqu’à 25 cm
- …
Informations complémentaires
Pour découvrir toutes les solutions existantes et bénéficier du modèle le plus adapté à vos besoins, contactez votre agence PROXIMED.
Produits associés
- Fauteuil roulant manuel
- Guidon de transfert
- Verticalisateur