Skip to main content
Actualités

Arcachonnades 2023 – La cabane du pêcheur

Le nez au vent et les pieds dans l’eau, les Arcachonnades 2023 se sont déroulées avec un réel succès et une participation record dans le port de la Teste-de-Buch.

Sur le bassin d’Arcachon il y a la grande dune du Pyla, les tchanquées sur pilotis de l’île aux oiseaux bien sûr mais aussi les cabanes de pêcheurs qui colorent d’une touche pittoresque le paysage des nombreux ports ostréicoles.

A la Teste de Buch c’est dans l’une d’elles, toute de brun et de rouge vêtue, que nos gérants ont déroulé le programme des Arcachonnades 2023.

« Cette année nous avons jeté notre dévolu sur une cabane au nom goûteux et évocateur, La Loubine, poisson qui n’est finalement rien d’autre qu’un petit bar, mais en dialecte girondin! Quoi de mieux que cet espace si authentique et joliment rénové, aux senteurs de bois et balayé par les embruns marins pour déguster notre traditionnel plateau d’huitres dès l’arrivée de tous les participants. » Nous confie Stéphanie L., coordinatrice du groupe et responsable de l’organisation.

Certains convives, voulant pousser « l’expérience marine » jusqu’au bout, ont même opté pour un couchage sur place, des chambres étant emménagées au niveau de la mer, en contrebas.

Une grande majorité des agences était représentée pour l’occasion. Plusieurs thèmes stratégiques, inscrits au programme de ces deux demi-journées, ont été largement abordés lors des séances de travail et d’échanges, donnant un beau volume à cet évènement.

« Merci à l’équipe d’organisation pour la richesse des sujets abordés! Se nourrir de l’expérience des autres est toujours très instructif notamment en matière de ressources humaines. Véritablement au cœur de nos objectifs de développement, ces dernières sont aujourd’hui une composante essentielle du succès de nos projets. » Indique l’un des gérants, présent pour l’occasion.

Après la Ville d’Hiver sur les hauteurs d’Arcachon l’an dernier, c’est au niveau de la mer sur le port de La Teste qu’ont rayonné les Arcachonnades 2023… Rendez-vous désormais en 2024!!