Skip to main content
Actualités

La jeunesse nantaise prend le relai

PROXIMED Nantes, acteur local du maintien à domicile, est un prestataire de santé aujourd’hui reconnu sur tout le département de la Loire-Atlantique pour le professionnalisme de ses prises en charge et l’étendue de son offre.

Aujourd’hui cette agence historique du Groupe vit une période de transition entre ancien et nouveaux gérants.

« Après plus d’une décennie passée à la tête de PROXIMED Loire-Atlantique que j’ai créée en 2012, je suis ravi de passer le flambeau à deux de mes collaborateurs, Anne-Sophie Guellec et Gaetan Gourraud. Je me réjouis de cette dynamique de transmission à ce duo de jeunes entrepreneurs dont les motivations sont en cohérence avec les valeurs que je porte depuis toujours. J’ai eu beaucoup de plaisir à faire grandir PROXIMED Loire-Atlantique aux côtés des prescripteurs locaux que je remercie infiniment pour la confiance qu’ils m’ont témoignée tout au long de ces nombreuses années. » Confie Dominique Peucelle.

Notre expérimenté créateur goûte donc aujourd’hui à la satisfaction d’une reprise de son projet en totale continuité avec ce qu’il a toujours désiré mettre en place pour les patients nantais.
De leur côté Anne-Sophie et Gaëtan, les deux repreneurs, cumulent fonctions actuelles et projet entrepreneurial. L’une, infirmière diplômée d’État en charge des relations avec les professionnels de santé, et l’autre, responsable opérationnel des activités de maintien à domicile, concentrent tous les savoir-faire nécessaires au développement d’une activité de qualité au service des patients.

Ils ont ainsi toutes les armes pour piloter cette transition avec succès même si, durant cette période, ils vivent bien souvent deux journées en une!

Aujourd’hui, et bien sûr comme hier, assurer le quotidien de l’agence, maîtriser les prises en charge, suivre et réapprovisionner la patientèle sont les missions qu’ils s’attachent à pérenniser dans un contexte de forte tension du système de santé.

« Nous sommes très heureux de faire perdurer l’esprit PROXIMED auprès des prescripteurs comme auprès des patients que nous accompagnons tous les jours. Nous mettrons un point d’honneur à maintenir la qualité de la prestation qui a su faire le succès et la renommée de l’agence. Nous sommes convaincus que la complémentarité de nos compétences est de nature à répondre efficacement à la prise en charge globale des patients qui fait la particularité de notre offre et qui est la signature PROXIMED. » Synthétisent les deux jeunes repreneurs.

Souvenons-nous que PROXIMED Loire-Atlantique installe tout le matériel médical nécessaire au maintien et au retour à domicile. L’agence assure également la coordination des soins avec les professionnels de santé en ville et en établissement.
Maillon essentiel du lien hôpital-ville, PROXIMED participe ainsi au désengorgement des services hospitaliers et permet aux patients de continuer à vivre chez eux le plus longtemps possible.
En 2023, rappelons que ce sont plus de 2 000 patients qui ont été pris en charge par l’équipe nantaise.
Plutôt qu’absorbée par un grand groupe financier cette belle agence s’inscrit donc dans une louable continuité, faite de proximité, de réactivité et d’empathie.