Skip to main content
Actualités

PROXIMED Gironde surfe une belle vague

A quelques encablures des plages atlantiques et de leurs rouleaux écumants, avec PROXIMED Gironde, le plus vaste département de France métropolitaine est désormais doté de son prestataire de santé à taille humaine, couleur locale, ancré dans les valeurs du Sud-Ouest.

Présence assidue, écoute active, étendue de l’offre, réactivité et qualité de la prestation ont largement contribué à bâtir la belle notoriété actuelle de notre agence bordelaise. Entre opiniâtreté de la première heure aujourd’hui récompensée et bouche à oreille efficace, la persévérance sans faille qu’elle a toujours affichée porte aujourd’hui ses fruits et agit comme un véritable sésame pour entrer de plain-pied dans une ère nouvelle.

Conscient des enjeux auxquels est confrontée l’agence qu’il a créé voilà deux ans et demi, son gérant a maintenant constitué une équipe attachante et soudée: « Porteurs des valeurs d’écoute et de proximité chères à notre groupe, Cathy et Mehdi ont ainsi rejoints notre structure et bien vite senti que l’avenir, à construire autour d’une offre PROXIMED toujours plus proche des patients, était entre leurs mains. Ils ont conscience d’être aux prémices d’une très belle aventure qu’ils vivent intensément au fur et à mesure des missions qu’ils assument au quotidien. » Indique ainsi David D.

Cathy est une femme d’expérience et dévouée. Depuis longtemps proche aidante, elle est au fait des réalités du maintien à domicile car elle consacre ses fins de semaines à accompagner une patiente atteinte d’une maladie chronique particulièrement invalidante. C’est à l’automne dernier qu’elle a souhaité intégrer PROXIMED. Volontaire, polyvalente, une envie de bien faire chevillée au corps, elle gère aujourd’hui un parc locatif de lits à hauteur variable, véhicules pour handicapés physiques, verticalisateurs ou encore lève-personne significativement important pour une agence d’une telle jeunesse. Très impliquée, elle peut même réaliser les opérations de désinfection et ne laissera jamais une palette au beau milieu du stock!

Mehdi est, quant à lui, un jeune potentiel enthousiaste et fraîchement arrivé dans l’équipe. Un bac commercial en poche, tour à tour livreur chez Amazon puis vendeur dans une boutique SFR, il a quitté cet environnement très connecté pour trouver un milieu aux valeurs plus authentiques et un projet professionnel plus porteur de sens humain. Il sait prendre des initiatives et ses premières installations de dispositifs médicaux lui permettent d’être ainsi au contact de ses premiers patients. Son parcours a aiguisé son sens de l’écoute et lui a donné l’habitude d’analyser ce que lui disent ses interlocuteurs pour en comprendre les besoins.

Ainsi structurée pour rider un bon swell, voilà plusieurs mois maintenant que l’agence bordelaise est dans une spirale totalement positive qui s’est d’ailleurs encore accélérée en ce début d’année. Ici, les vibes sont au taquet et les perspectives de développement totalement claires sur le spot girondin…