Skip to main content
Actualités

Entreprendre en temps de crise

By février 15, 2021No Comments
Interview PX76
Il y a un an Michel Sojka ouvrait l’agence PROXIMED Haute-Normandie… Et la pandémie une nouvelle ère ! Alors que l’hexagone boucle une année sombre, le bilan que dresse cet entrepreneur passionné illumine cette période anniversaire. Interview.
Michel, quel était ton état d’esprit lorsque, l’hiver dernier, tu as décidé de lancer ton projet?
À cette époque, effectivement, la conjoncture était préoccupante et toute projection semblait hasardeuse. J’avais malgré tout le sentiment que l’organisation de notre système de santé devait obligatoirement s’adapter à l’urgence de la situation. J’étais convaincu que les établissements de soins autant que les professionnels libéraux auraient rapidement besoin de ressources nouvelles pour la prise en charge de leurs patients ainsi que ceux nouvellement touchés par la COVID.
Comment, donc, as-tu organisé ton activité?
L’offre PROXIMED a l’avantage d’être plurielle. Elle s’adresse à une population élargie qui dépasse le cadre des seuls patients aigüs ou chroniques. Il était donc important que tous les acteurs de santé, qu’ils soient hospitaliers ou de ville, aient connaissance de nos possibilités à leur côté. A fortiori durant cette épisode pandémique, les besoins des personnes fragiles doivent être couverts dans leur intégralité, en toute efficacité et sécurité.
Que penses-tu avoir apporté de déterminant aux patients et à leurs prescripteurs?
La prestation de santé à domicile était, bien sûr, présente avant notre ouverture et les structures déjà en place étaient, par nature et c’est tout à leur honneur, assez réactives. Très à l’écoute de nos interlocuteurs, empathiques et agiles nous avons pris le parti d’anticiper au mieux les attentes, d’être force de proposition et, dans la mesure du possible, à l’initiative d’actions en faveur des patients, des séniors, des personnes en situation de handicap où même des aidants. Et cette proactivité nous a finalement valu une belle reconnaissance.
Alors, un an après ton ouverture, quelles sont tes conclusions?
Toutes ces prises en charge ont conforté mes choix initiaux et valorisent le chemin parcouru. Aujourd’hui PROXIMED Haute-Normandie est bien vaccinée…Contre stress et incertitude !!