Skip to main content

Le gâteau d’anniversaire des fournisseurs

Chez PROXIMED, fin d’année rime avec référencement fournisseurs. En la matière, ce dernier trimestre 2020 fût tout à fait spécial puisque PROXIMED fêtait les dix ans de cette procédure d’appel d’offres.

Désormais traditionnel et oh! combien déterminant, ce rendez-vous avec nos partenaires donne le ton et la tendance des mois suivants.

Responsable de l’organisation de cette vaste consultation, Stéphanie Latour nous en rappelle tout le sens et l’utilité, à l’heure de souffler les dix bougies.

Stéphanie Latour

Stéphanie, parmi les différentes caractéristiques de cette procédure, qu’auriez-vous envie de citer en premier lieu ?
Ce rendez-vous périodique et récurrent de l’automne rythme en effet la vie de notre groupe depuis maintenant une décennie. Il a clairement l’avantage de maintenir un lien fort avec nos partenaires fournisseurs qui restent en éveil et donc attentifs à l’évolution de PROXIMED. Les offres qu’ils nous font ainsi parvenir sont dans leur grande majorité évolutives et cadrent au mieux avec les enjeux actuels de notre métier.

Cet appel d’offres est très certainement pour vous l’occasion de concentrer vos sources ?
En effet et tout au long de ces années nous avons confirmé quelques fournisseurs, désormais historiques, au sein de notre communauté. La constance du référencement de ces structures matérialise leur motivation à soutenir notre groupe et participer de la sorte à son développement. Avec ce noyau l’offre PROXIMED est réellement qualitative et significative d’un vrai savoir-faire.

Hormis le flux d’activité qu’il génère automatiquement, quel intérêt revêt ce référencement pour nos fournisseurs ?
Nos partenaires industriels mesurent bien les avantages qu’ils pouvaient obtenir de cette procédure ! Nous avons l’habitude de réaliser à leur attention une enquête de satisfaction auprès de nos agences. Les directions commerciales tirent de précieux enseignements des retours d’information que nous leur faisons. Notre perception de leur prestation les intéresse évidemment : par exemple ce qui est important pour nous, ce qui l’est moins, ou encore ce que nous apprécions tout particulièrement…

Au delà du formalisme qu’il véhicule, que faut-il retenir de ce type d’appel d’offres ?
Comme elle est organisée de façon récurrente depuis finalement de nombreuses années cette initiative instaure un historique, entretient une forme de pérennité et crée un lien entre professionnels du secteur de la santé que nous sommes tous. Le législateur omniprésent et le poids règlementaire de plus en plus lourd proposent à notre métier une météo des plus «variable»… et en période de «gros temps» il n’est pas superflux de pouvoir se serrer les coudes !