Le simulateur de vieillissement

Le simulateur de vieillissement

Sarcopénie, baisse de l’acuité sensorielle,etc…la vie de nos séniors est jalonnée de multiples embuches !

Une combinaison de vieillissement reproduit les difficultés de nos ainés à effectuer certains gestes essentiels comme se déplacer, s’assoir, s’alimenter ou s’hydrater.

Mise au point puis testée par un pool d’acteurs de la silver-économie, dont l’agence PROXIMED Loire-Atlantique, ce simulateur permet de mieux comprendre et accompagner nos séniors, leur offrant ainsi un supplément d’écoute et d’empathie, eux qui ne se confient que rarement au quotidien.

« La synergie mise en place entre nos différentes structures repose sur le partage de valeurs humaines communes centrées sur le mieux être de nos séniors. »Indique Dominique Peucelle, gérant de l’agence PROXIMED Loire-Atlantique.

Bravo et merci à Christine Labbé et Stéphane Bourbonnais de DOMITYS, Sabrina Joumard d’ELDEN Immobilier et Dominique Peucelle de PROXIMED pour la réalisation de ce sujet inspirant que l’on peut retrouver en replay sur MYTF1.

Partagez notre article :

Nos derniers articles

Retour à domicile après un AVC, un véritable parcours de soins

Retour à domicile après un AVC

Le retour à domicile après un accident vasculaire cérébral (AVC) constitue une étape décisive. L’enjeu ne consiste pas simplement à faire sortir le patient de l’hôpital, mais à recréer chez lui les conditions nécessaires à sa sécurité, à la poursuite de sa rééducation et à la récupération de son autonomie.

Lire plus